Nos Vins

Bien choisir son vin pour son événement

Nul besoin d’être un expert en œnologie pour savoir apprécier le vin. Rosé, blanc ou rouge, chaque vin aura ses adeptes. 

Repas à table ou en version cocktail, peu importe, un bon vin est essentiel ! Chez August’ Beer & Wine, nous savons que la qualité d’un événement passe également par la qualité des vins proposés. C’est pourquoi nous restons à votre écoute pour vous conseiller sur les meilleurs choix de bouteilles selon vos besoins et vos exigences.

Mets & Vins, l’accord parfait

Le vin rouge

Idéal pour accompagner les mets raffinés à base de viande rouge pour les plus puissants, ou blanche pour les vins plus doux.

Au moment du fromage, il sera également très attendu ! Un vin de Bourgogne viendra sublimer un fromage doux, comme le comté ou le beaufort. Pour les fromages plus aromatiques, on lui préférera un vin de Bordeaux, de la Vallée du Rhône comme la cuvée Baron Louis du Château de Montfaucon, ou encore un vin du Languedoc. Ses tanins, plus ou moins présents selon les crus, apportent une puissance en bouche plus intense voire une légère astringence (pour les plus tanniques). 

vin blanc

Le vin blanc

Le Mâcon Solutré-Pouilly accompagne merveilleusement bien les plats de poisson et ceux à base de fromage.

Un blanc moelleux tel que le Muscat de Beaume de Venise sera très apprécié pendant l’apéritif.

Le vin blanc, comme le vin rosé, ne contient pas ou très peu de tanins. Il a cependant davantage de vivacité, raison pour laquelle ses arômes sont souvent plus frais et plus fruités. 

vin rosé

Le vin rosé

Découvrez le rosé Cuvée Pitreries du Domaine Lucien Tramier. Il s’invite sur les tables de cocktail pendant tout l’été ! On adore sa fraîcheur, son esprit estival qui sent bon les vacances au soleil. Ses notes fleuries et délicatement acides lui confèrent un charme irrésistible.

À proposer lors d’un apéritif festif, d’une pizza party en extérieur ou d’un barbecue géant !

Des pétillants qui enchantent les papilles

Comment trinquer sans champagne ou crémant ?
Les vins pétillants sont les indispensables de l’apéritif et du dessert !
Ils sont les stars des fêtes de fin d’année et des célébrations.
Ils évoquent la gaieté et le bonheur de se retrouver pour partager l’instant présent.
Leurs bulles délicates et parfumées viendront chatouiller le palais de vos convives !
Ils ont tant à dévoiler.


D’ailleurs connaissez-vous la différence entre le champagne et le crémant ?
pétillants

Le champagne :

Le champagne bénéficie de l’AOC Champagne (appellation d’origine contrôlée). De ce fait, il se compose d’au moins un des trois cépages champenois à savoir le Chardonnay, le Pinot Meunier et le Pinot noir. Au moment du dessert, servez notre champagne Cuvée Apolline. Bien frais, il révélera alors ses délicats arômes d’amande et d’épices douces.

Le crémant :

Si le champagne doit être produit dans la région champenoise exclusivement, le crémant quant à lui, accepte différents cépages de régions variées. Le crémant représente également une alternative plus abordable que le champagne. Notre Crémant Zacharie du Domaine Julien Guironnet est un excellent choix pour trinquer avec vos invités au moment de l’apéritif ou du vin d’honneur.